aboutsummaryrefslogtreecommitdiffstats
path: root/app/views/help/parametersets.textile
diff options
context:
space:
mode:
Diffstat (limited to 'app/views/help/parametersets.textile')
-rw-r--r--app/views/help/parametersets.textile8
1 files changed, 4 insertions, 4 deletions
diff --git a/app/views/help/parametersets.textile b/app/views/help/parametersets.textile
index f3cc61e87..733f0bb75 100644
--- a/app/views/help/parametersets.textile
+++ b/app/views/help/parametersets.textile
@@ -5,18 +5,18 @@ title: Jeux de paramètres de validation
h3. Définition
-CHOUETTE intègre un outil de validation de la base de données qui permet de détecter les erreurs les plus grossières qui auraient pu être laissée dans la base de données. Un ensemble de tests est disponible mais il n'est pas obligatoire de les passer tous. L'utilisateur peut créer son propre jeu de tests au travers d'un _"jeu de paramètres"_ dans le menu validation.
+CHOUETTE intègre un outil de validation de la base de données qui permet de détecter les erreurs les plus grossières qui auraient pu être laissées dans la base de données. Un ensemble de tests est disponible mais il n'est pas obligatoire de les passer tous. L'utilisateur peut créer son propre jeu de tests au travers d'un _"jeu de paramètres"_ dans le menu validation.
Les paramètres de tests peuvent donc être choisis afin d'adapter les tests à la réalité du terrain.
Afin de rejouer facilement les tests dans différent contextes, il est possible de définir plusieurs jeux qui sont conservés indépendamment des validations.
-Un jeu de paramètre est proposé par défaut à la création du référentiel; celui-ci peut être modifié ou détruit; il n'est alors pas possible de le recréer.
+Un jeu de paramètres est proposé par défaut à la création du référentiel; celui-ci peut être modifié ou détruit; il n'est alors pas possible de le recréer.
h3. Paramètres généraux
* Nom : Nom du jeu de données (nom utilisé pour sa sélection dans les imports et validations)
-* Délimitation géographique des arrêts : Emprise géographique du réseau (tous les arrêts testés devront être inclus dans cette zone). Le format de ce champs est un ensemble de points formant une polyligne fermée:[[longitude1,latitude1],[longitude2,latitude2],,,[longitudeN,latitudeN],[longitude1,latitude1]], Les longitudes et latitudes sont exprimées en degré, décimaux positifs à l'est et au nord. Il s'agit du format WGS84 normé également utilisé dans googlemaps ou open street map.
+* Délimitation géographique des arrêts : Emprise géographique du réseau (tous les arrêts testés devront être inclus dans cette zone). Le format de ce champs est un ensemble de points formant une polyligne fermée:[[longitude1,latitude1],[longitude2,latitude2],,,[longitudeN,latitudeN],[longitude1,latitude1]], Les longitudes et latitudes sont exprimées en degrés, décimaux, positifs à l'est et au nord. Il s'agit du format WGS84 normé également utilisé dans GoogleMaps ou Open Street Map.
* Durée maximum de stationnement à un arrêt (en secondes) := écart de temps maximal autorisé entre l'heure d'arrivée et l'heure de départ à un arrêt
p. *Distance minimum entre :* (en mètres)
@@ -34,7 +34,7 @@ p. *Distance maximum entre :* (en mètres)
p. *Vitesse de marche maximum d'un voyageur :* (en kilomètres/heure)
vitesse maximale admise dans les correspondances et les liaisons arrêt - accès pour :
-* un voyageur ordinaire : voyageur qui a un connaissance théorique du réseau
+* un voyageur ordinaire : voyageur qui a une connaissance théorique du réseau
* un voyageur occasionnel : voyageur qui ne connaît pas le réseau
* un voyageur habituel : voyageur qui connaît bien le réseau
* un voyageur à mobilité réduite : voyageur qui a des difficultés de déplacement